06/07/2010

new bumpers

Ayant trouvé des caoutchoucs de parechoc NOS pour un prix raisonable ( sinon ça coute la peau des burnes ; rien que le petit bout a coté du clignot est a pres de 30€ , alors imaginez les autres ...)

01

j'ai acheté les parechocs modele madinebrazil , pas cher (sinon c'est 180€ piece)

pour remplacer les vieux (meme origine)  quelquepeu bosselés et rouillés .

03

et aussi les entourages de phares ( un cassé au niveau de la vis et l'autre rayé )

02

 

c'est quand même plus clean qu'avant et le caoutchouc protege le parechoc.

04

 

Avant des les monter , j'ai repeint l'interieur en gris metal , sinon ça rouille tres vite , remarquez les clips de maintien des caoutchoucs ( il en faut 28 ) et percer quelques trous en plus pour tous les metre....

MAKi.

 

bientot : les joints de vitre ...." Cherie , ilé ou le vw tech ?"

 

23:24 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/04/2010

operation amorto

comme j'avais changé leq amortos avant par des KYB , j'ai fait pareil pour les arrieres....

amor01

Pas de problemes particuliers au démontage ( clé de 19 et 17 ), sauf la vis du bas

26 ans d'age....

amor02

bien rouillé mais encore efficaces les amortos ( plus que ceux de l'avant ).

amor03

made in mexico....

amor04

 

remontage les doigts dans le nez et de la graisse sur les vis...

MAKi.

09:58 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/04/2010

POLISHED


voila j'ai profité du soleil du lundi de paques pour lui monter le kit pertronix acheté avant l'hiver ( ça se monte en 30mn ) bobine haute tention et module a effet hall , reglage a la lampe stroboscopique.

Puis un bon lavage au seau et gant de lavage en mouton génétique.

et comme dit plus bas , un polissage a la machine pour lui redonner du brillant.

polish01

Voila ce que ça donne , ça brille bien pour une peinture de 1984 , les jantes c'est chiant a netoyer , faut y aller au pinceau .

 

polish02

Avec la polisseuse  j'ai pris la mousse orange et le produit fourni dans le pack et finition avec la fausse peau de mouton blanc puis une cire de lustrage avec une microfibre.

polish03

Le toit a sa couleur d'origine

polish04

les portieres aussi .

polish06

Pas les ailes arrieres , ni les capots ,ni les jupes , ni les panneaux arrieres ni l'aile avant gauche. le reste oui c'est d'origine.

polish05

Le profil montre le rack (leger mais confortable) et le defaut des fusées décalées niveau esthétique: la roue avant a l'air d'etre en arriere.

et concernant le polissage : vaut mieux démonter les accessoires pour bien travailler , les pare chocs , les poignées , les baguettes ,les retros,  les phares AV AR , les essuie glace et les croissant de custode.

 

MAKi.

 

12:48 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/03/2010

renov' samtrot.

La samtrote va se faire un ptit lifting de peinture .

 

xck-bb

 

acheté ça sur ebay ( clic )

 

MAKi.

11:08 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/02/2010

Samtroogle

Vu avec google maps avec la fonction "street view" , a mon ancienne adresse a Verberie.

google maps

 

 

et puis la a ma nouvelle adresse , la maison est sous le rond rouge, il y a une voiture rouge devant la maison mais impossible de dire si c'est la cox.

google maps 04

MAKoogle.

14:16 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2009

il neige

samneige

ce matin a 7h00.

12:14 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2009

Mais quel con....

samedi je recule et je tape le parechoc de la cox avec la 306 et son atelage....

quelcon01

 

bon pas trop grave , un parechoc bresilien que je dois regulierement polisher pour enlever la rouille.

Alors je l'ai déposé pris ma grosse masse et pafpafpaf redréssé , ça ira comme ça pour passer l'hiver.

quelcon02

finalement ç'est pas tres epais un parechoc bresilien , j'ai pas du taper bien fort....

Pour me faire pardonner je lui ai offer un polishage ( a la creme nivea Q-10 )

quelcon03

J'avais deja fait le toit , c'est dingue comme ça brille apres coup....

quelcon05

a comparer avec la premiere photo.

PS: la Q-10 c'est trop cher , un polish normal suffis.

MAKi.
 

21:58 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/11/2009

Renaissance

ça y est ça tourne , en rodage.....

MOT01

Un pot neuf , 2 sorties inox = un joli bruit metalique feutré.

pour le moment la peinture cuit....

les boites de chauffe j'ai eu la flemme de les gratter....

MOT02

Bientot un kit pertronix pour remplacer le vieux systeme d'alumage a vis platiné.

 

MAKi. 

15:38 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/10/2009

remontage

culasse

 

bon j'ai attaqué le remontage  des chemises piston et des culasses ( juste netoyées a la brosse et petit ponçage a la main )

pistons

 

Sont épaisses les chemises... a ce stade le long bloc est monté ( l'alumeur calé , les toles du bas en place et l'echappement monté )

MAKi.

13:26 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2009

KaYaBa

En attendant le kit chemise, j'ai changé les amortos avant d'origine ( estampillé mexico )

P1060608P1060609

 

ils sont loin d'etre morts ( je les ai pas jetés )

j'ai mis des KYB gr2 un peu plus durs et a gaz , ça (j'espere) empechera que les pneus frottent en appuis....

P1060611

Bien sur le haut de l'amorto est grippé ;  j'avais prevu le coup en achetant une disqueuse pas cher , j'ai pas réussi a finir de couper  l'ecrou du haut .... elle a cramé.

 et pour finir , j'ai repéré un numero sur le train avant coté gauche sur le support d'amorto entre les 2 tubes.P1060607
 

 

Ainsi qu'un tout mimi   " hecho en mexico" ( digne d'un logo KDF a mes yeux )

 

MAKi.

00:58 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/10/2009

le bout du tunnnnnel ?

Enfin reçu mon bon kit KS 1200.

ks01

apres le kit d'occase qui s'averai etre un kit 1300 , le kit 1200 neuf KS commandé chez higway import ( apres avoir appelé 3 autres fournisseurs qui n'en avaient pas en stock ) .

En fait les 1200 apres janvier 79 reviennent en bloc de 87mm ( auparavant 90mm )

faudrai que les fournisseurs changent leurs listings.

ks02

 

ks03

 

ks04

 

si vous savez ce que veut dire les numeros.... ( 76.96 je sait )

ks05

 

MAKi.

21:27 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2009

yenakimondit

tu fait une bonne vidange et puis voila....

segbloc

segbloc2

Oui la vidange je l'ai faite ( bonne vidange ? )

les mini bouts de piston ça peut aller , c'est de l'alu , mais les segments....

j'ai bien fait d'ouvrir.

09:02 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/09/2009

en attendant

cuenlair

 

Pour le moment le moteur est sur l'etablis , je devais finir le montage dimanche dernier avec un kit chemises/piston d'occase , mais c'est pas un 1200..... ( un 1300 )

donc dépité je me suis jeté sur la tondeuse a gazon et ai débroussaillé le fond du terrain , des herbes de 40cm de haut.... (salopes)

etat actuel des choses : un short bloc , des culasses décrassées , des toles repeintes.

22:43 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/08/2009

clac² clac²

L'autre jour , il faisait beau , comme j'avais 2h a perdre , je vais a la poste chercher un colis et 2km plus loin apres un dos d'ane , j'entend un clic metalic assez fort  et de suite , clac clac....  je m'arete d'urgence dans le bas coté le clac²  s'est arété , j'accelere ( je sait faut pas le faire ) et ça ratatouille , ça fume bleu ça troune pas rond , hop je fait demi tour et rentre comme ça au ralentis .....

mex02

Voila le resultat , le 3e piston cassé au niveau du segment racleur .

le haut du piston est resté a sa place pres de la culasse et le reste apres avoir fait ça place et craché ses petits bouts de segment et de piston dans le bloc a continué comme si de rien n'etait.

donc si vous aves un 1600 en BE voire un 1300 DA complet ça peut m'interesser avant d'envisager une refection ce ce 1200 mexico ( qui a besoin d'etre revu coté jeu latéral )

pistonHS

 

MAKi.

11:56 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/07/2009

Go to EBI3

depart EBI3

Au petit matin a 6h45 , apres avoir fermé le portail....

decorationdecoration

et la sur place.... on a bouffé du pneu avant droit avec toto....

 

MAKi.

18:42 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2009

Gagné / Perdu

Gagné !
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Perdu !
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avec un petit peu d'imagination , la samtrot avec des ailes arriere de 1300 , des clignots sur les ailes avant....

attention pas comme la 2eme....

crédit photo: http://patochewwk.skynetblogs.be/

MAKi.

13:42 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/06/2009

lavage....

comme dimanche j'avais rien a faire apres avoir changé quelques joints (capot avant ,poignée de capot et les caoutchouc de pedale...) je suis allé au lavage automatique et essayé le lavage sans brosses , ça lave tres bien....

lav04

lavage mousse active ( on dirait du decape four...)

lav05

rincage + chassis , mais ça a pas bien marché le chassis pose sur les buses...

P1050650

 

caoutchouc brazil VS mexico....

P1050649

le mexico a 24ans , le brazil je lui donne pas 2 ans avant qu'il se déchire....

18:00 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/06/2009

au vw nat...

quelques photos de la samtrot au nat....

decoration

j'aime bien ce petit autocolant ( vais reparer le K de LacK )

vivlafrance

vive la france...

samt

quelques photos récupérées sur le net.... (moi j'avais oublié l'APN sur le bufet )

MAKi.

12:12 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/06/2009

un joint pour ma cox

jt02

Kit une vitre ?

non non je change les joints de leche vitre .

jt01

 

ça en avait besoin... c'est pas tres difficile , on depose le panneau de porte , le deflecteur ( 2 vis : une dans la porte et une sous le joint en "U" tout pres du deflecteur) , puis le joint de leche vitre interieur qui tiens par des agraffes , le joint en "U" qui fait le tour de l'ouverture , les agraffes de ce "U" qui maintiennent aussi le cadre alu a changer , une petite vis qui tiens l'avant (en haut) du cadre alu . Pour finir le cadre alu avec son joint de leche vitre....

le remontage c'est l'inverse.

ps: il vaut mieux deposer la vitre coulissante c'est moin difficile pour clipser les joints.

jt03

Le deflecteur a de la rouille en bas a traiter avant remontage ( ça se vois pas en place)

jt04

Tant que j'y etais , une inspection de l'interieur de la porte...  super .

jt05

de la bonne poussiere allemande....

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Pour finir , on passe derriere pour verifier sous les panneaux . nikel aussi . ( surpris je suis )

jt06

dans le fond , des restes de decoupage du ciel de toit ( et ce des 2 cotés).

15:46 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/05/2009

Brokeback Mountain

heu non non ..... faut pas charrier quand même

du moin une cox ça remplace un cheval...

13:43 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/05/2009

Tshirt Samtrot

Vous avez une samtrot ? vous voulez un Tshirt avec la deco ?

ici , j'ai créé en vectoriel le dessin de la deco laterale de la VW.

decoration

clic...

Dans la boutique , il y aura par la suite les autres modeles mexicain des années 80

si vous avez des idées , donnez les moi....

13:50 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/05/2009

phares jaunes

en faisant du trie je suis tombé sur des pieces vintage....

2 ampoules jaunes H4 , hop dans les phares lisses de golf1Phare 

pas mal comme ça.....

et puis des amortos kyb courts , des monroe longs  , vais les essayer ceux la , juste réussir a demonter les mexico , les axes sont biens gripés...

d'ailleur je revends les 2 peuneus avant en 195/60-15  ( 40€ livré au vw nat )

une grosse bare stab avec les coliers inox (80€ livré au vw nat )

Et comme le vintage vaincra , le moteur se refait une beauté , avec un bon netoyage au degraissant a metaux , faisceaux d'alumage d'origine , bougies....

moteur

en attendant de trouver un 1600 ( pas evident )

MAKi.

17:03 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/05/2009

enfin presque

der03

voila les news pneus en 175/55-15 , ça touche pas  ou a l'extreme  , a cause des amortos mexicains de 69000km  les remplacerai par des un peu plus durs bientot.

der05

mais aux premier essai , ya un truc qui faisait tchonk dans les freinages et appuis...

l'aneau de remorquage.... ici en rouge , j'ai pas fait de photo avant de le decouper

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comme disait Leatherface , " le bonheur c'est comme un bon coup de tronçonneuse"

j'ai choppé la disqueuse et fait sauter ça en 5mn.... ( le temps de la sortir du carton , la brancher .....)

en tout cas chapeau pour la livraison des pneus , commandés lundi a 10h30 , reçus mercredi a 13h  chez toopneus.com

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-goodyear-vec...

puis 38€ de montage et voila....

MAKi.

22:41 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/05/2009

Fusées Décalées....

FD01

ça y est c'est fait.... mais bon ya un petit probleme ça frotte quand je tourne et quand il y a des bosses.... a part rouler tout droit et sur du billard.

donc encore des frais , 2 pneus de smart 175/55-15 en commande.

MAKi.

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ptite fuite....

ça y est j'ai trouvé la fuite....

MC2

je pense que c'est celui d'origine de la voiture , je l'ai remplacé par un PEX (chez slideperformance.com livré en 3 jours)

MC

ça a l'air d'etre de la bonne came prix entre le VARGA et le ATE, ( je crois que c'est de la monte d'origine chez BMW.

 

MC3

Avant ...MC4

Pendant , un chifon en dessous au cas ou ça coulerai, les tuyaux de freins dévissés (clé de 11mm) , les tuyaux de remplissage retirés , c'est moin dur de les enlever comme ça que du tuyau souple.

MC5

Puis les 2 vis de 13mm derriere le pedalier , attention de pas sortir les vis sinon les tubes tombent dans le chassis.... pas besoin d'enlever la tige de poussée .

il n'y a pas de photos fini , j'ai oublié....

 

MAKi.

 

11:34 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2009

1302 ?

NON NON C'est la 1200....

1303

en remarque , c'est confortable....

 

MAKi.

18:05 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2009

le nez en l'air

drop01

ya pas un truc qui choque la ?....

l'arriere est tres bien comme ça, mais l'avant , bheuuuuu

alors apres consutation de mon relevé de compte (et du credit sur mon paypal) , j'ai commandé un kit frein a disque avec fusée décalées.... j'espere que ça va pas trop elargir , deja les jantes en 5.5 ET 25 et les 195/60-15 afleurent.

verrai bien , si ça touche soit je monte des amortos plus fermes ou des pneus plus fin et moins hauts ( 165/65 , 155/60 ou des 165/50-15  carément , comme ceux la:

decoration 

clic sur la photo ...

MAKi.

16:55 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2009

mexico revue de details....tome II

Aujourd'hui on passe par derriere.

capmot05sous la crasse c'est propre.... un bon coup de chiffon et du produit a carreau et ça retrouve le brillant d'origine.

capmot01

ça m'a permi de trouver la gravure MEXICO caché sous la charniere gauche.

capmot02

ça rejoint celui deja montré se trouvant sur la jupe arriere a gauche aussi .

capmot03

et l'autre gravure qui ne me dit rien.... numero de coque ?


capmot04

Et la le foudre de guerre avec ses 34cv.... bientot une bonne révision ( huile/filtres/bougies/alumage....)

car je compte aller au vwnat avec .

12:51 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/04/2009

ATE

je devais changer le maitre cylindre hier , j'en avais trouvé un sur ebay , pas cher 60€ livré , un ATE en plus....0e2d_1

 

mais...... c'est un modele 1302-1303 , alors que l'annonce disait un modele 1200-1300.

j'avais pas vu , donc retour a l'envoyeur.

14:48 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/03/2009

mexico revue de détails....tome I

hier purge des freins.... puis un petit nettoyage des interieurs de capots....

pour commencer le capot avant, ça a l'air de rien comme ça , mais a s'y pencher il y a des choses a voir....coffre01

bon il n'y a plus de carton deja ça commence mal.... remplacé par une "serpillère" mais c'est pas grave je garde ça en attendant un carton neuf ,qui dois avoir l'encoche special ventilation , a ce propos cette ventilation est pas d'origine , c'est une ventile de 1200-1300L avec ventilo electrique , celle d'origine est plus petite et n'a pas de ventilateur... (donc c'est bénef pour moi ).

coffre02

Donc sous la serpillère le reservoir et le melimelo de fils et tuyaux.... on peut voir des traces de colle qui tenaient l'ex carton ( origine ? ) J'ai fait une evacuation d'eau de la ventilation avec une chambre a air ( faute de mieux) car l'eau coulais dans le coffre et ça pourissait le bord du reservoir . On peut voir aussi le tuyau de remplissage de carburant en tube 'flexible" quelque peu different d'une vw européenne de 1976 ( par exemple , c'est ma référence).

souscapotav01

et la surprise... encore un "MEXICO"  emboutis devant la grille...

capotav

et autre particularité qui n'est pas sur une 76 , tout le tour interieur du rebort du capot est renforcé avec un plat de 1mm d'epais , soudé par points , ça renforce pas mal le capot comme ça...

bacRDS

on finis la visite par le bac de roue de secours , la il est nikel ,c'est plutot pas courant sur une mexico ....

bacRDS2

encore une gravure "MEXICO" , la plaque constructeur ( numeros OK ) et l'autocolant d'informations , otions, couleur,type de boite, moteur....

 

 

bacRDS3

la roue de secours a l'envers par rapport a une 76 pour y poser le lave glace electrique remplaçant le systeme a pression d'air. (oui je sait , le joint est cuit...)

 

pneu

Un good-year mexicain , 155/15 sur une jante normale 4.5JX15 ET34 ....

 

Voila bientot on ira visiter le capot arriere......

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