25/04/2010

operation amorto

comme j'avais changé leq amortos avant par des KYB , j'ai fait pareil pour les arrieres....

amor01

Pas de problemes particuliers au démontage ( clé de 19 et 17 ), sauf la vis du bas

26 ans d'age....

amor02

bien rouillé mais encore efficaces les amortos ( plus que ceux de l'avant ).

amor03

made in mexico....

amor04

 

remontage les doigts dans le nez et de la graisse sur les vis...

MAKi.

09:58 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/04/2010

POLISHED


voila j'ai profité du soleil du lundi de paques pour lui monter le kit pertronix acheté avant l'hiver ( ça se monte en 30mn ) bobine haute tention et module a effet hall , reglage a la lampe stroboscopique.

Puis un bon lavage au seau et gant de lavage en mouton génétique.

et comme dit plus bas , un polissage a la machine pour lui redonner du brillant.

polish01

Voila ce que ça donne , ça brille bien pour une peinture de 1984 , les jantes c'est chiant a netoyer , faut y aller au pinceau .

 

polish02

Avec la polisseuse  j'ai pris la mousse orange et le produit fourni dans le pack et finition avec la fausse peau de mouton blanc puis une cire de lustrage avec une microfibre.

polish03

Le toit a sa couleur d'origine

polish04

les portieres aussi .

polish06

Pas les ailes arrieres , ni les capots ,ni les jupes , ni les panneaux arrieres ni l'aile avant gauche. le reste oui c'est d'origine.

polish05

Le profil montre le rack (leger mais confortable) et le defaut des fusées décalées niveau esthétique: la roue avant a l'air d'etre en arriere.

et concernant le polissage : vaut mieux démonter les accessoires pour bien travailler , les pare chocs , les poignées , les baguettes ,les retros,  les phares AV AR , les essuie glace et les croissant de custode.

 

MAKi.

 

12:48 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |