30/03/2009

mexico revue de détails....tome I

hier purge des freins.... puis un petit nettoyage des interieurs de capots....

pour commencer le capot avant, ça a l'air de rien comme ça , mais a s'y pencher il y a des choses a voir....coffre01

bon il n'y a plus de carton deja ça commence mal.... remplacé par une "serpillère" mais c'est pas grave je garde ça en attendant un carton neuf ,qui dois avoir l'encoche special ventilation , a ce propos cette ventilation est pas d'origine , c'est une ventile de 1200-1300L avec ventilo electrique , celle d'origine est plus petite et n'a pas de ventilateur... (donc c'est bénef pour moi ).

coffre02

Donc sous la serpillère le reservoir et le melimelo de fils et tuyaux.... on peut voir des traces de colle qui tenaient l'ex carton ( origine ? ) J'ai fait une evacuation d'eau de la ventilation avec une chambre a air ( faute de mieux) car l'eau coulais dans le coffre et ça pourissait le bord du reservoir . On peut voir aussi le tuyau de remplissage de carburant en tube 'flexible" quelque peu different d'une vw européenne de 1976 ( par exemple , c'est ma référence).

souscapotav01

et la surprise... encore un "MEXICO"  emboutis devant la grille...

capotav

et autre particularité qui n'est pas sur une 76 , tout le tour interieur du rebort du capot est renforcé avec un plat de 1mm d'epais , soudé par points , ça renforce pas mal le capot comme ça...

bacRDS

on finis la visite par le bac de roue de secours , la il est nikel ,c'est plutot pas courant sur une mexico ....

bacRDS2

encore une gravure "MEXICO" , la plaque constructeur ( numeros OK ) et l'autocolant d'informations , otions, couleur,type de boite, moteur....

 

 

bacRDS3

la roue de secours a l'envers par rapport a une 76 pour y poser le lave glace electrique remplaçant le systeme a pression d'air. (oui je sait , le joint est cuit...)

 

pneu

Un good-year mexicain , 155/15 sur une jante normale 4.5JX15 ET34 ....

 

Voila bientot on ira visiter le capot arriere......

16:58 Écrit par MAKi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjours, j'aurais aimé savoir si vous auriez la référence du système de ventilation. Je possède une coccinelle 1200 de 1971, et malheureusement il était manquant lorsque je l'ai acheté. De ce faite l'eau s'infiltre par la grille du capot. Merci d'avance ;)

Écrit par : Cricri | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.